Hiver 2555
A la suite de la tempête du chaos, les dernières troupes engagée du conclave des lumières, nom donné a l’alliance des hommes libres, des nains et des elfes, durent cesser leur poursuite des troupes d’Archaon vers le nord, ces dernières laissant des fragments de leur armées derrière elles.
On raconte notamment que des membres de l’ex armée de Syrkar des Sortsvienners, défunt élu de Slaanesh, tué par les miliciens de Middenheim, aurait parler de eux dans la Drackwald, ou ils harcelaient des groupes de soldats rentrant du front.
La rumeur dit aussi que la population du village de Schlosscheld aurait été tuée par un revenant, ce dernier semble avoir causer du soucis au membre du culte de Morr, qui on dépêché des gens pour s’en débarrasser.
D’autre fait relatif au culte d’Ulric sont tombées, Ar-Ulric Emil Valgeir, a fait une annonce sur la grand place de la cathédral d’Ulric a Middenheim, dans laquelle il informait la population de l’existence de guerrier bénis par Ulric, portant le nom d’enfant d’Ulric, reconnaissant du fait leur existence, en présentant l’un d’eux, un dénommé Albrecht Jünger.
Ce dernier a été nommé grand maître du cercle intérieur de la garde Teutogens, les templiers de la cathédrale de Ulric.
Dans le middenland toujours on raconte que les troupes slaanesh se sont a nouveau regroupée et remonterais vers le nord, mais cela reste a confirmer, car a Kislev, on raconte au contraire que les slaaneshi se rendent a l’ouest, en direction de la mer des griffes.
En bretonnie on raconte qu’un grand nombre de chevalier du graal auraient quitté leur sanctuaire, pour traquer un ennemi dont l’on ignore encore le nom, des chevaliers légendaires, des ennemis inconnus, ça fait beaucoup d’étrangeté pour ce pays de mangeur de grenouilles, mais bon si ils veulent se donner de l’importance…
Au sud en Tilée une épidémie semble toucher la principauté de Remas, la maladie aurait fait de nombreux mort.
Au Norsc, on reste sans nouvelle des villes de Brika, Skorlm et Stormstad. Des envoyés du roi Gustav, font état d’une créature de taille importante dans les environs immédiat de Birka.