Taalzeit 2525
Au cours de l’hiver de nombreux événements se sont produits, notamment dans l’Empire et en Bretonnie, on parle beaucoup du retour de Heinrich Kemler qui aurait tenté par un vaste coup de bluff, de s’accaparer les terres du duché de Quenelle dans le but de se venger de l’humiliation reçue par les Asrai a la bataille des Cairns.
Finalement c’est sur un autre front de la bretonnie que le Lichemeister lança sont offensive.
En effet alors que la cour d’hiver prenait fin au castel Fuchs, sur le chemin du retour pour Couronne (capitale de Bretonnie) la reine cessa de souffrir et d’éteignit, l’autopsie révéla la présence d’un poison non issu d’ingrédient ou de toxine, mais d’origine magique, certain courtisant affirment qu’il s’agit de magie nécromantique, et que c’était probablement le roi qui était la véritable cible de cette acte de lâcheté.
Soupçon qui se confirmèrent avec l’attaque du duché de Lyonnesse par le duché maudit de Moussillion, ce dernier n’était croyait t’on plus dirigé par un duc, mais il semblerais que les chevaliers au armures noirs, si commune a ce duché, aient belle et bien un chef, d’aucun prétende qu’il s’agirait du fantôme de Maldred. L’attaque fut d’autant plus violente qu’elle intervint après un hiver de famine. Les chevaliers de tout le royaume furent appelés, et le roi Louen ordonnât une guerre sainte.
Durant ce temps dans l’Empire des extrémiste Ulricain et Sigmarite déterrèrent le marteau de guerre, et s’attaquèrent a chacun au intérêt de l’autre, les ulricain dénonçant la légitimité de Sigmar en temps que dieux, et les Sigmarite, la faiblesse dont les « fières et arrogant » ulricains avaient fait preuve durant la tempête du chaos, et qui avait coûter très chère a l’Empire.
Dans tout l’Empire des chefs religieux et les comtes électeurs préparèrent leur armées, faisant fit des holà de l’Empereur, qui comme chacun le sait est un fervent Sigmarite, et a qui la situation actuelle (position de force des sigmarite) convenait très bien.
la situation devenait de plus en plus tendue...